Les jardins de l’Art-Tisane se veulent être des lieux d’épanouissement de la vie sous toutes ses formes, des jardins où l’être humain retrouve une place de veilleur à l’écoute du lieu et de ses habitants.  Il se veulent aussi lieu de ressourcement, qui prennent soin de notre vraie Nature et source d’inspiration bien loin du modèle du jardin sous contrôle, tondu chaque semaine. Ces jardins honorent les forces de vie à l’oeuvre sur Terre pour toutes les formes de vie dont nous en tant qu’humains faisons partie.

 

Les jardins se trouvent à Hévillers et se développe autour des principes de la Permaculture et de la co-création avec les intelligences de la Nature. Il se veut à la fois lieu de vie, de transmission des savoirs utiles à l’être humain et sa résilience et jardins de production de plantes aromatiques pour la Tisanerie de l’Art-Tisane.  Ce jardin est ouvert au public à partir du mois d’avril jusqu’en octobre avec des visites guidées sur réservation un samedi par mois. Voir agenda pour les dates et les modalités d’inscription.

 

 

Un projet d’autre jardin sera mis en place, dans les années à venir, dans un lieu qui reste à définir.

Ce jardin mandala orienté aux quatre directions, et ouvert sur les huit portes des saisons, dessinera au sol deux rosaces où les divines proportions du nombre d’or sont à l’oeuvre. Un jardin sacré pour y cultiver, sur sol vivant, des plantes médicinales et comestibles proches de nous et notre histoire. Ce jardin est une ode à la vie et proposera des formations alliant travail avec la terre en résonance avec notre terre intérieure et découverte des usages des plantes pour prendre soin de la Vie, un lieu de retrouvailles avec la biodiversité autour et en nous et un jardin de production de plantes pour les tisanes et les épices de chez nous.

 

 

Share