Ateliers autour des chants de la terre et du ciel

Au cours de ces ateliers, nous formons un cercle, nous prenons un temps de connexion avec soi, les autres, l’énergie de la saison à l’oeuvre et nous réveillons nos voix pour nous sentir vibrer comme la peau du tambour, au travers de chants simples et riches de sens empruntés à toutes les traditions du monde.

Ceux-ci nous emmènent hors du temps ordinaire pour réveiller notre terre intérieure et nous sentir à nouveau pleinement humain faisant partie de la grande trame de la vie. Mantras hindous et bouddhistes, berceuses d’Amérique du Sud, icaros d’Amazonie, zikrs arabes, etc.

Chaque atelier est un tour du monde à partir de soi, de sa voix, de celle des autres à partir de chants simples et riches de sens. Bienvenue à ceux et celles qui pensent chanter faux, qui n’ont jamais osé chanter. Chacun est accueilli où il est et peut trouver sa zone de confort pour un résultat toujours étonnant ainsi que des moments d’intensité et de réelle détente.

Beaucoup des chants choisis proviennent de l’enseignement des chants et danses universelles initiées par Samuel L.Lewis, dans les années 60, enseignement que j’ai la chance de suivre depuis quatre ans avec Annie Debondt, à Meise, Belgique

Pour en savoir davantage sur les Danses Universelles de la Paix et leurs bienfaits.

 

 

Chants sacrés du monde au fil des saisons
Le cycle de l’automne 2021 est ouvert
Les dates sont : le 15 septembre, le 20 octobre et le 15 décembre de 19h30 à 21h30.
Pour vous inscrire : mariefripiat@hotmail.com
Randonnées chantées
Celles-ci ont lieu dans la forêt de Villers-la-Ville et alentours, elles durent 2 à 3h. Il n’y a pas de randonnée chantée au programme pour le moment.
Journées chants de la lune autour du cycle féminin
Journées Chants des saisons intérieures

Une journée pour plonger corps et âme dans les bienfaits des sons par les chants du monde à plusieurs voix.  Une journée pour y apprendre à laisser sa voix se mêler à celles des autres et à faire l’expérience de l’unité par la voix et le mouvement. Nous chantons à l’intérieur en cercle mais aussi dehors au plus près des éléments.

 

Cérémonies de pas-sage de saison avec les plantes et les chants

 Les changements de saisons sont des moments idéaux pour accorder notre corps et notre esprit avec la nature. C’est l’occasion aussi de ritualiser ce moment, redonner la place du sacré dans nos vies en se reliant à la Terre mère, à ce qu’elle nous offre à chaque instant, aux autres êtres vivants et à nos ancêtres et enfin à toutes les traditions dont nous sommes les gardiens.

 

Vous souhaitez faire venir l’Art-Tisane pour un atelier sur mesure ?

Groupes de maximum 15 personnes

Animations adaptables à de nombreuses occasions festives (mariages, enterrements de vie de jeune fille, réunions de famille, anniversaires, etc.)

Formations adaptées à tous publics  : institution, écoles, associations, privés, etc.

Public adultes ou familial

Share