Au cours de ces ateliers, nous formons un cercle, nous prenons un temps de connexion avec soi, les autres, l’énergie de la saison à l’oeuvre et nous réveillons nos voix pour nous sentir vibrer comme la peau du tambour, au travers de chants simples et riches de sens empruntés à toutes les traditions du monde.

Ceux-ci nous emmènent hors du temps ordinaire pour réveiller notre terre intérieure et nous sentir à nouveau pleinement humain faisant partie de la grande trame de la vie. Mantras hindous et bouddhistes, berceuses d’Amérique du Sud, icaros d’Amazonie, zikrs arabes, etc.

Chaque atelier est un tour du monde à partir de soi, de sa voix, de celle des autres à partir de chants simples et riches de sens. Bienvenue à ceux et celles qui pensent chanter faux, qui n’ont jamais osé chanter. Chacun est accueilli où il est et peut trouver sa zone de confort pour un résultat toujours étonnant ainsi que des moments d’intensité et de réelle détente.

Beaucoup des chants choisis proviennent de l’enseignement des chants et danses universelles initiées par Samuel L.Lewis, dans les années 60, enseignement que j’ai la chance de suivre depuis quatre ans avec Annie Debondt, à Meise, Belgique

Pour en savoir davantage sur les Danses Universelles de la Paix et leurs bienfaits..

 

Les inscriptions se font par saison (3 ou 4 ateliers).  N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou réservations mariefripiat@hotmail.com ou 0496/47.30.61
Share